• White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon

BIOGRAPHIE

Après dix années dans les groupes de droit des affaires et technologies de bureaux anglo-saxons à Paris puis d’un bureau national à Montréal, j’ai réalisé que pratiquer dans un environnement juridique plus petit et pratique était un meilleur choix. Depuis mon arrivée chez blue HF en 2010, j’ai apprécié chaque instant dans ce bureau. Mes partenaires et collègues sont extrêmement talentueux, professionnels, et nous partageons les mêmes valeurs.

 

Dans mon temps libre, mes défis d’entrepreneur familial sont mes 4 enfants et, autant que possible, j’essaye de pianoter sur des claviers autres qu’un clavier QWERTY (piano, pianoforte et clavecin) pour en sortir de la musique classique et jazz et jouer autant que possible avec ma conjointe musicienne professionnelle et mes enfants !

FORMATION
 

Université Paris XI, DESS, Droit du numérique et des nouvelles techniques

McGill University, Maîtrise (LL.M) (Institute de droit comparé)

Université Paris V, Maîtrise mention bien

Membre du barreau du Québec depuis 2005


Membre du barreau de Paris (2000-2011)

TRANSACTIONS RÉCENTES

15 avril 2021

Julien Saulgrain - Charles-Alexandre Jobin

Milk Moovement, une entreprise qui se consacre à l'amélioration de l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement des produits laitiers, a clôturé une ronde de 4 millions de dollars menée par Dynamo Ventures. Blue HF a représenté Dynamo Ventures.

17 décembre 2021

Julien Saulgrain - Marc Flood - Charles-Alexandre Jobin - Émilie Cyr-Lemieux

Crédit Mutuel Equity investit dans Makila (makila.ai), une entreprise spécialisée dans les solutions de simulation et d’analyse prédictive de données. Blue HF a représenté Crédit Mutuel Equity.

12 novembre 2020

Julien Saulgrain - Marc Flood - Emily Hutchison - Émilie Cyr-Lemieux

E2IP Technogies, une entreprise qui se spécialise dans les solutions d’électronique imprimable et de technologies d’affichage et de manipulation (Interface Humain-Machine HMI) obtient un financement de 5M$ (pouvant être porté jusqu’à 8M$) de la part d’Investissement Québec. Blue HF a représenté Investissement Québec.