top of page
  • White LinkedIn Icon
  • White Facebook Icon
Banner Camille2.png
Banner bleu2.png

CAMILLE
PROVENCHER
AVOCATE

  • LinkedIn Social Icône

BIOGRAPHIE

Membre de l’équipe de Blue HF depuis juillet 2022, ma pratique se concentre principalement sur le droit corporatif, incluant les transactions de fusions et acquisitions et de financement, et le droit commercial. Avant de me joindre à l’équipe de Blue HF, j’ai pratiqué au sein du groupe de droits des sociétés d’un cabinet international de premier plan puis en tant que conseillère juridique au sein d’une entreprise évoluant dans l’industrie du divertissement. Durant mes études en droit, je me suis impliquée auprès de la clinique juridique pour les start-ups à McGill, une expérience qui m’a permis de développer une passion pour le monde des affaires dès le début de ma carrière.

À l’extérieur du bureau, j’aime pratiquer le yoga et la boxe, regarder les derniers films québécois et planifier mon prochain voyage.

FORMATION

Université McGill, B.C.L./LL.B

Université de Montréal, B. Sc. (économie et politique)

Membre du barreau du Québec depuis 2020

TRANSACTIONS RÉCENTES

19 mai 2023

Marc Flood - Camille Provencher

Peak Power, la startup basée à Toronto et spécialisée dans les technologies vertes, a levé 47,2 M$ CAD afin d'étendre ses activités de stockage d'énergie aux États-Unis. La ronde a été menée par un fonds affilié à Greenbacker Capital Management, avec la participation d'investisseurs existants tels que Hatch, The Atmospheric Fund, BDC Capital, Sensata Technologies et Osmington Inc. Blue HF a représenté BDC Capital.

14 avril 2023

Marc Flood - Camille Provencher

Makila AI, la plateforme d'analyse prédictive et de simulation alimentée par l'IA, a annoncé la clôture de sa deuxième ronde de financement. La ronde a été menée par Crédit Mutuel Equity et permettra à Makila AI de développer ses opérations internationales. Blue HF a représenté Crédit Mutuel Equity.

22 novembre 2022

Zachary Frenkiel - Camille Provencher - Camille Paquette - Katia Fenelus

Acerta Analytics, le principal fournisseur de solutions analytiques avancées basées sur l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle, a clôturé une ronde de série B de 10,4 M$ CAD. La ronde a été menée par le fonds Innovation Industrielle de BDC Capital et le fonds Thrive Venture, avec la participation des investisseurs existants OMERS Ventures et StandUp Ventures. Blue HF a représenté l'investisseur principal.

Paramètres des témoins

bottom of page